« On t’emmène » – Caval&go, l’agence qui lie passion des chevaux et voyages

PODCAST – Phoebé Perdreau nous présente son agence Caval&go, qui permet de vivre la passion des chevaux lors de voyages dans le monde entier.

Pour cette nouvelle édition de « On t’emmène », nous accueillons Phoebé Perdreau, une des 3 fondatrices de Caval&go. Cette agence de voyage propose des escapades à cheval dans le monde entier. Les fondatrices revendiquent le respect du bien-être animal, le professionnalisme de leurs guides et un tourisme responsable et respectueux de l’environnement et des populations.

Phoebé Perdreau évoque la naissance de ce projet, issu de la double passion du voyage et du cheval, et de la rencontre avec ses futures associées (1.55). Elle nous explique comment cette agence créée en 2009 est une façon de « profiter de l’alliance avec un animal extraordinaire, qui permet des rencontres uniques, hors des sentiers battus et en lien avec la nature ». Son but : proposer des voyages qui ont du sens.

L’agence s’adresse autant aux cavaliers passionnés qui recherchent des aventures extrêmes -randonnées sportives, traversée des Andes du Chili à l’Argentine, 3 semaines en Mongolie en autonomie – que des familles avec des enfants en bas âge qui veulent découvrir le baby poney (3.30).

Les partenaires avec qui les fondatrices travaillent sont choisis avec soin, selon les critères d’une charte qualité : hébergements adaptés à l’aventure et au lieu, itinéraires de qualité, sécurité, guides passionnés, respect des chevaux (11.50). Faire des cadeaux lorsque la culture est différente (15.00), accepter les coutumes équestres d’autres pays (16.50), elle évoque les situations qui surprennent les voyageurs et sur lesquelles elle recommande de ne pas juger.

Le respect de l’environnement est également un de leurs principes, et les fondatrices sensibilisent les voyageurs avant leur départ. Phoebé Perdreau reconnait l’impact écologique des voyages, notamment à cause de l’avion, mais essaie de trouver des alternatives : travail de sensibilisation, projets de replantation d’arbres etc. (19.50)

Enfin, elle termine par son pire, puis son meilleur souvenir de voyage équestre : « ça fait partie de ces moments où dans un voyage tu te dis ’Whaou je suis en train de vivre quelque chose d’incroyable’ » (24.56)

Reportage réalisé par Marie Herblot, Auxane Loubat et Alexandra Vepierre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here