PAS LE TEMPS – Face au dérèglement climatique, de nombreuses initiatives citoyennes se mettent en place. Aujourd’hui, Pas Le Temps est partit à la rencontre de Benjamin Carboni, fondateur du mouvement des CleanWalkers qui organise des marches citoyennes pour ramasser les déchets.
Le problème climatique est un enjeu qui concerne tout le monde. C’est pourquoi de nombreux citoyens se mobilisent pour bouleverser nos habitudes. Benjamin Carboni, fait partie de ces citoyens mobilisés dans la transition écologique. En créant les « CleanWalkers », des marches citoyennes pour ramasser les déchets, il fait naître un mouvement. Aujourd’hui, de nombreuses personnes ont rejoint le mouvement. L’Essentiel est partie à la rencontre de ce comédien, citoyen engagé en faveur de l’écologie.
Pas Le Temps est une chronique vidéo qui propose la rencontre avec un citoyen engagé en faveur de l’écologie. Nous sommes dans une période où l’enjeu climatique est au coeur des problématiques citoyennes. Cela amène de nombreux citoyens à s’engager pour modifier nos habitudes de consommation et notre regard sur l’écologie. Création de mouvements, modification de la consommation, de nombreuses personnes cherchent aujourd’hui à sauver la planète. Pas Le Temps vous propose de rencontrer celles et ceux qui s’engagent pour l’écologie. Parce que si pour beaucoup d’entre nous, le temps nous manque, l’écologie elle n’a plus le temps. La planète meurt de jour en jour et c’est à nous, citoyens, de la sauver et de la préserver.
Pour laisser une planète en vie à nos enfants, sa préservation commence maintenant. De petits gestes de chacun, aux initiatives collectives, en passant par les mouvements citoyens, le devoir de sauver la planète touche tout le monde. Pas Le Temps vous propose de rencontrer ces personnes, afin de prendre conscience de l’urgence.